Nutrition

La Nutrition est à la base de tout. Ainsi, ce que nous mangeons est en lien direct avec notre santé physique et psychologique. J’ai été éduquée dans cette conscience et je m’en sens chanceuse.

Nous sommes, à la base, faits pour fonctionner : bouger, réfléchir, rayonner. Apprendre à bien manger, en réalité désapprendre à mal manger dans une société où tout est fait pour nous pousser à (mal) consommer, est bien plus qu'une liste de nutriments ou de micro-nutriments à connaître. 

Un suivi en Nutrition n’est pas juste une histoire d’aliments à ingérer froidement. Il faut en réalité prendre en compte la physiologie, la chronobiologie, mais aussi la respiration, le mouvement, le sommeil, le stress, l’entourage, les émotions etc, tant d’éléments qui interviennent dans notre relation avec la nourriture…

Nourrir son bien-être, (ré)apprendre à se connaître sous tous les angles, à utiliser sa propre puissance. Celle de votre corps, de votre esprit…

Un suivi, quel qu’il soit, devrait mettre l’individu au centre, en prenant en compte son individualité, son unicité, ses goûts, sa vie, et non l’effacer sous des théories rigides.

La Nutrition se vit. Elle s’expérimente. Elle doit participer à développer votre joie de vivre, votre confiance en vous et en la vie !