La Nutrition et moi

Tombée dedans lorsque j'étais petite, ma mère étant médecin micro-nutritionniste, aujourd'hui retraitée, la nutrition est un sujet qui me passionne. J'ai de la chance, j'en ai conscience, car les connaissances qu'elle m'a transmises, essentielles à une vie saine, sereine et préventive des maladies dites de civilisation (diabète, dépression, maladies cardio-vasculaires, cancers...), sont vraiment différentes de ce que l'on nous suggère via le Marketing ou même des enseignes "spécialistes" du régime...

J'ai donc grandi au travers des assiettes santé, omega 3 et autres habitudes de vie healthy. Je me suis aussi intéressée à l'activité physique qui, à y réfléchir, a toujours fait partie de ma vie aussi, grâce là encore à mes parents, tous deux sportifs, et mon père étant, entre autres, médecin du sport.

Tout cela a fini par m'amener, après quelques années dans les langues, l'enseignement, en France et à l'étranger, à passer mon diplôme d'éducatrice sportive.

J'ai adoré le métier! Un mélange de transpiration en musique, de relations humaines et de nutrition, que demander de plus ? C'était en réalité un premier pas vers le métier de conseillère en nutrition, car c'est finalement cette partie que j'ai décidé de développer... et à ma sauce! à base de couleurs, de saveurs et d’émotions !

La naissance de mon fils a vraiment accéléré le processus dans la définition de ce que je voulais réellement faire, car j'avais décidé, après cette belle mais coûteuse épreuve physique, de rester à l'écoute de mon corps, que j'avais un peu oublié ces dernières années, et me consacrer vraiment à ce nouveau métier en cours de création.

L’écoute du corps est un élément essentiel en Nutrition Papillon® (et dans la vie, d’ailleurs!) et dans ma manière de voir les choses.  Apprendre à manger sain implique de (ré)apprendre à s’écouter, à écouter son corps et ses messages, ses ressentis et émotions, dans un monde où tout est fait pour aller vite !