Le mouvement & moi

Pourquoi je me suis formée au Pilates

Le corps a beaucoup à nous dire. La relation que nous entretenons avec lui en dit long sur celle que nous entretenons avec nous-mêmes. En créant un lien positif entre le corps, le mental et les émotions, le Pilates soulage à bien des niveaux et permet un mieux vivre au quotidien.

Recommandée par les professionnels de santé, la méthode Pilates peut avoir une approche thérapeutique et être à la fois une magnifique préparation physique et mentale pour tous : il n’y a pas d’âge ou de niveau sportif requis pour s'y mettre !

L’éducatrice sportive que je suis sait apprécier les qualités sécuritaires et bienfaitrices du Pilates et c’est pourquoi je m’y suis formée. Je suis convaincue de l'intelligence et du sérieux de cette méthode et je suis heureuse de partager cette discipline qui renforce, assouplit et apaise corps et esprit.

 

Ce que je propose 

Je propose des séances de : Pilates, relaxation, étirements, renforcement musculaire doux, proprioception, la méditation guidée ou un joli mélange, adapté à vos besoins physiologique ou psychologiques. 

Je m’intéresse aussi à d’autres mouvements « intelligents », que j’inclus dans mes séances, comme les mouvements de réinitialisation de Tim Anderson, basés sur les réflexes archaïques.

Il s'agit de séances individuelles (ou en petits groupes) sur rendez-vous. Il n'y a pas de niveau requis. 

L'objectif est défini auparavant ensemble et peut être :

- de réveiller votre corps et vous y reconnecter en douceur

- de vous préparer à aller en cours de Pilates, Yoga ou de fitness en grand groupe. En quelques cours, vous serez prêt à vous jeter à l'eau sereinement et en toute sécurité. 

- de conscientiser votre respiration, votre périnée, apprendre à le "placer" dans toutes situations (à la maison, en salle de sport, dans un cours de gym douce...)

- de mettre en place ensemble une routine quotidienne (de 5-10 minutes) personnalisée, pour chez vous

- de prendre confiance en vous

L'objectif de ces séances est en réalité d'apprendre à mieux bouger (ou plutôt "désapprendre" à mal bouger). La société n'est aujourd'hui pas adaptée à ce que nous sommes, nous, êtres humains. Nous sommes à la base fait pour bouger "comme le font les chats" (Joseph Pilates). Optimiser votre façon de bouger vous aidera à retrouver tout votre potentiel !