Nutrition et bien-être au travail

 Mieux manger pour plus de rentabilité

Outre des conséquences directes sur le bien-être, et donc un mieux vivre au quotidien, prendre de nouvelles habitudes alimentaires healthy aura un résultat plus que positif sur la rentabilité de l’entreprise. 

Taux d’absentéisme ou d’arrêts maladie : qui dit alimentation saine et adaptée dit système immunitaire renforcé ainsi qu’un moral plus fort, avec moins de négativité, plus de motivation et d’optimisme…

Fatigue et concentration : savoir équilibrer ses repas du matin au soir, en passant par d’éventuelles collations adaptées, signifie moins de coup de mou (ex: le fameux coup de mou dans la matinée) et une énergie au rendez-vous tout au long de la journée

Communication interpersonnelle : optimiser ou modifier les apports alimentaires sur la journée permet d’éviter des moments d’irritabilité, de fatigue passagère et de se sentir plus serein. Cela crée donc une atmosphère plus propice à une communication sereine et efficace au sein de vos équipes.

Rendement et optimisation des tâches : apprendre à manger sain, en tout cas dans ma manière de travailler, implique d’apprendre à se connaître, afin d’apporter des solutions sur-mesure et durables. Il est par la suite plus facile de savoir quel moment est le plus propice pour telle ou telle tâche. Par exemple, dans un atelier pour les femmes sur le thème de la Nutrition et Féminité, l’idée est de mieux gérer son énergie en fonction de son cycle et de son statut de femme.

Efficacité & lâcher prise : manger sain, c’est bien plus qu’un choix d’aliments justes. On trouve aussi la notion de pleine conscience, d’instant présent. Aborder son repas dans cette dynamique permet de lâcher prise, c’est une forme de méditation ! Les conséquences de ce ralentissement positif sont énormes en terme d’efficacité. Cela favorise l’attention, la mémoire, on est moins éparpillés, moins stressés…