Les bonnes rencontres aux bons moments ont fini par m’amener petit à petit vers l’enseignement du Fitness. Après l’obtention d’un diplôme d’éducatrice sportive, j’ai pu acquérir différentes expériences dans ce domaine qui ont fini par m’amener dans le monde du bien-être, empreint de mes passions premières : le Mouvement et la Nutrition.

Je suis tombée dans le monde de la nutrition lorsque j’étais petite.

Ma mère, aujourd’hui retraitée, était médecin micro-nutritionniste, un sujet qui a fini par me passionner aussi. J’ai de la chance, j’en ai conscience, car les connaissances qu’elle m’a transmises, essentielles à une vie saine, sereine et préventive des maladies dites de civilisation (diabète, dépression, maladies cardio-vasculaires, cancers…), sont vraiment différentes de ce que l’on nous suggère via le Marketing ou même des enseignes « spécialistes » du régime…

J’ai donc grandi au travers des assiettes santé, oméga 3 et autres habitudes de vie healthy. Je me suis aussi intéressée à l’activité physique qui, à y réfléchir, a toujours fait partie de ma vie aussi, grâce là encore à mes parents, tous deux sportifs, et mon père étant, entre autres, médecin du sport.

Tout cela a fini par m’amener, après quelques années dans les langues, l’enseignement, en France et à l’étranger, à passer mon diplôme d’éducatrice sportive.

J’ai adoré ce métier ! Un mélange de mouvement en musique, de relations humaines et de nutrition, que demander de plus ? C’était en réalité un premier pas vers le métier de praticienne bien-être, un métier à ma sauce, à base de couleurs, de saveurs et d’émotions !

Les émotions sont hyper importantes pour moi. Elles m’intriguent et me passionnent depuis bien longtemps.

Parce qu’elles nous concernent tous et que notre manière de les gérer nous définit. J’ai personnellement souffert du manque de considération de ces dernières dans la vie en général et d’autant plus dans le domaine du soin. Elles font pourtant partie intégrante de nos vies. Qu’on le veuille ou non, elles sont là et sont étroitement liées à notre corps, notre  personnalité et notre perception du monde. Elles influencent notre façon d’agir, de penser, de réagir, de manger, de respirer…

La naissance de mon fils a vraiment accéléré le processus dans la définition de ce que je voulais réellement faire, car j’avais décidé, après cette belle mais coûteuse épreuve physique, de rester à l’écoute de mon corps, que j’avais un peu oublié ces dernières années, et me consacrer vraiment à ce nouveau métier en cours de création.

J’avais aussi pris du recul sur la manière dont on appréhende le mouvement et la nutrition dans les salles de sport et autres enseignes de nutrition.

Cet objectif, purement esthétique sous le joug du regard des autres… Je ne m’y retrouvais pas, car je voyais beaucoup de femmes en particulier venir sans plaisir, se blesser, s’abîmer, se décourager, se sentir nulle… quelque chose ne tournait pas rond !

Aujourd’hui, l’objectif principal dans mes suivis sera toujours votre bien-être !

Que vous veniez pour perdre du poids, faire disparaître des douleurs ou autres nuisances, le chemin est le même : apprendre à se connaître pour trouver ensemble le chemin unique qui vous correspond, vers un équilibre de vie qui vous correspond !
Le reste suivra, car quand on se sent bien, notre corps nous le rend bien !

L’écoute du corps est bel et bien un élément essentiel dans mes suivis (et dans la vie, d’ailleurs !).

Apprendre à manger sain implique de (ré)apprendre à s’écouter, à écouter son corps et ses messages, ses ressentis et émotions, dans un monde où tout est fait pour aller vite ! Il en va de même quand on veut se (re)mettre à bouger : les routines que vous pratiquerez sont construites en fonction de vous, elles s’adaptent à vous et non l’inverse, comme c’est malheureusement souvent le cas dans les salles de sport.

Mon but aujourd’hui est de vous guider dans cette connaissance de soi, vous aider à trouver la version de vous qui est heureuse et épanouie et savoir comment la nourrir au quotidien.