Passer au contenu
  • 06 33 96 61 86

Cours de Pilates dans le Calvados Logo
  • ACCUEIL
  • QUI SUIS-JE
  • MES COURS DE PILATES
  • PODCASTS
  • CONTACT
Précédent Suivant

bouton

MES ACCOMPAGNEMENTS
Par Sidonie|2023-01-11T20:51:52+01:0011/01/2023|

Share This Story, Choose Your Platform!

FacebookXLinkedInWhatsAppEmail

À propos de l'auteur : Sidonie

06 33 96 61 86

Pages

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

Podcast
« Un poids dans la tête »

spotify podcast bien-être    deezer podcast bien-être   

Podcast
« L’Humain derrière l’étiquette »

spotify podcast bien-être    deezer podcast bien-être   

sidonie_brioult_regnier

Je t’aide à retrouver ton énergie et ta joie intérieure via l’écoute du corps
✨Nutrition Papillon
✨Pilates @sidonie_donne_des_cours

PILATES À LA RENTRÉE Oui, je parle déjà de la re PILATES À LA RENTRÉE 

Oui, je parle déjà de la rentrée 2026-2027… tout va si vite ! 

Cette année a été incroyable ! Merci aux adhérent.e.s, j’espère fort vous retrouver l’année prochaine, pour continuer à progresser ensemble ! 🫶

Enfin, il reste un mois encore, hein… on se calme !!! 

☺️ 

Les cours sont maintenus à Boulon et à Croisilles (le mardi su lieu du mercredi) 

Des nouveaux créneaux en préparation à Fleury et à Mathieu, hâte de pouvoir vous en dire plus… 

En attendant, on continue à Pilater ensemble !

Vous pouvez me contacter (06 33 96 61 86) si vous voulez venir tester un cours en juin ! Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai :)

Je vous envoie à tous.tes plein de belles ondes 🌸✨

#sesentirmieux #caen #Pilates #bienetre #pilateslovers #bouger #fleurysurorne #SeniorsActifs #senior #PilatesPourSeniors #caenetalentours #mobilité #thuryharcourt #croisilles #boulon #saintlaurentdecondel
Viens, on va juste marcher 😈 #fitnessraisonné #ra Viens, on va juste marcher 😈

#fitnessraisonné #randofitness #fitness #forêt #écouteducorps
December Mood 🎅🎄🦌🎁 #pulldenoel #christmas #winter December Mood 🎅🎄🦌🎁

#pulldenoel #christmas #wintermood❄️❤️
~ BOUGER : pourquoi je suis déséquilibrée ? 🤪 Ça ~ BOUGER : pourquoi je suis déséquilibrée ? 🤪

Ça ne se voit peut-être pas tant sur la vidéo, mais niveau sensation, je peux vous le dire : j’ai un gros déséquilibre droite/gauche au niveau de mes hanches !

Sur cet exercice, alors que mon moyen fessier gauche est ok quand je suis sur ma jambe gauche devant, le droit lui, me brûle direct quand je passe à droite ! Et je lutte pour garder mon genou dans un bon alignement ! 

⁉️Mais alors, Jamy, ça veut dire quoi ? C’est normal, ça ? 

Un déséquilibre D/G, visuel et/ou au niveau des ressentis, de la force, de la souplesse…, ça peut être lié à :
• un geste répétitif 
• parce qu’on est né.e comme ça 
• des positions ou actions habituelles du corps (ex : port du sac à main toujours du même côté) 
• la compensation du corps après une blessure, même si c’était il y a longtemps 
• Un membre plus court que l’autre
…

Bref, vous l’avez bien compris, ça dépend de bien des facteurs !

🤷🏼 Mais alors, c’est grave ou pas ? 

Eh bien, tout dépend : si vous n’avez pas de douleurs, pas de gênes, pas forcément ! 

Mais c’est bien de se pencher dessus si le déséquilibre est excessif ou inhabituel ! Ou si vous avez des douleurs, même ailleurs dans le corps (car tout est lié, n’est-ce pas!) 

Parfois, une séance chez un.e ostéo, chiro, ou une rééducation peut être utile, si par exemple vous sentez : 
- une difficulté à tenir un exercice d’un côté et pas de l’autre, 
- que vous n’arrivez pas à prendre de la force d’un côté malgré un entraînement régulier
- si ça vous pose question, pour ne pas rester dans le stress
…

En conclusion : 1) le corps est incroyable 🙂 2) prenez soin de vous ! 🫶

***

#bienetre #nourrissezvotrebienetre #bouger #lecorpsestincroyable #prendresoindesoi #esucatricesportive
Suivre sur Instagram

logo-facebook

23/06/2026Copyright 2023 – Sidonie Brioult-Régnier | Site réalisé par Charline Budor Création de site internet Caen

Page load link
Aller en haut